Déclaration d’utilité publique pour la création du poste de transformation électrique 90 000 / 20 000 volts de Bresle à Beauchamps
Date : Lundi 1 septembre 2025 à 00:00 - Mercredi 1 octobre 2025 à 23:59
Parutions
- Courrier Picard - Vendredi 10 juillet 2026
Permanences
Aucune permanence trouvée.
DÉCLARATION D'UTILITÉ PUBLIQUE
AU TITRE DU CODE DE L'EXPROPRIATION POUR CAUSE D'UTILITÉ PUBLIQUE
AVIS AU PUBLIC
Projet de création du poste de transformation électrique 90 000 / 20 000 volts
de BRESLE à BEAUCHAMPS, présenté par la société ENEDIS,
en vue du renforcement de l'axe électrique Normandie - Hauts-de-France
Suite à une enquête publique unique qui a eu lieu du 1er septembre au 1er octobre 2025 inclus, l'arrêté préfectoral du 1er juillet 2026 a déclaré d'utilité publique le projet de création du poste de transformation électrique 90 000 / 20 000 volts de BRESLE à BEAUCHAMPS, présenté par la société ENEDIS. Cette déclaration d'utilité publique emporte approbation des nouvelles dispositions du plan local d'urbanisme (PLU) de BEAUCHAMPS.
Une copie de cet acte, auquel a été notamment annexé un document exposant les motifs de la déclaration d'utilité publique, est affichée pendant deux mois au siège de la communauté de communes des Villes Sours et en mairie de BEAUCHAMPS, afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance.
L'étude d'impact du projet précité et le dossier relatif à la mise en compatibilité du PLU de BEAUCHAMPS avec le projet sont consultables à la préfecture de la Somme (service de la coordination des politiques interministérielles - bureau de l'environnement et de l'utilité publique - 51 rue de la République - 80020 Amiens Cedex 9).
Par ailleurs, l'arrêté précité, l'étude d'impact, les informations relatives au processus de participation du public, la synthèse des observations du public et des autres consultations, ainsi que la façon dont elles sont prises en compte, peuvent être consultés sur le site Internet des services de l'État dans la Somme (http://www.somme.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Amenagement-et-expropriations).
Amiens, le 1er juillet 2026
Pour le préfet et par délégation,
la cheffe de bureau
Signé : Caroline DESCAMPS