Détails

Enregistrement d’une demande d’exploitation d’un élevage bovin

Date : Lundi 8 septembre 2025 à 00:00 - Mercredi 8 octobre 2025 à 00:00

Accéder au registre en ligne

Parutions

  • La Voix du Nord - Vendredi 22 août 2025

Permanences

Aucune permanence trouvée.

PRÉFET DU PAS-DE-CALAIS

DIRECTION DE LA COORDINATION DES POLITIQUES PUBLIQUES

ET DE L’APPUI TERRITORIAL

 

Bureau des installations classées, de l’utilité publique

et de l’environnement

 

Section des installations classées

Communes de HERNICOURT et FLEURY

GAEC DES TROIS SITES

 

Enregistrement d’une demande d’exploitation d’un élevage bovin

 

AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC

Le GAEC DES TROIS SITES a déposé un dossier d’enregistrement en vue d’exploiter un élevage bovin réparti sur ces trois différents sites :

• Site 1 : 70 rue de Fruges à HERNICOURT (62130) 

• Site 2 : Chemin rural de Sautricourt à HERNICOURT (62130) 

• Site 3 : Chemin de Phalempin à FLEURY (62130)

Conformément au code de l’environnement, cette demande est soumise à consultation du public dont la période est fixée par arrêté du 23 juillet 2025.

Le dossier est consultable en mairies de HERNICOURT et FLEURY du 08 septembre 2025 au 08 octobre 2025 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de ces mairies (ci-dessous). Un registre est ouvert dans chacune d’elles afin de recueillir les éventuelles observations du public.

• HERNICOURT : le mardi de 16h00 à 18h00 et le vendredi de 17h00 à 19h00 ; 

• FLEURY : le lundi de 11h00 à 12h00 et le jeudi de 17h30 à 18h30.

Les personnes intéressées peuvent également adresser toute remarque par courrier à la préfecture du Pas-de-Calais – Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – Bureau des installations classées, de l’utilité publique et de l’environnement, ou, le cas échéant, par voie électronique à l’adresse suivante :

[email protected], avant la fin du délai de consultation du public.

L’autorité compétente pour prendre la décision d’enregistrement est le préfet du Pas-de-Calais. Les installations peuvent faire l’objet d’un arrêté d’enregistrement éventuellement assortis de prescriptions particulières complémentaires ou d’un arrêté de refus.