Enquête publique unique portant sur une demande d’autorisation environnementale relative au projet de création d’une centrale hydroélectrique
Date : Lundi 23 juin 2025 à 08:45 - Mercredi 23 juillet 2025 à 12:00
Parutions
- L'Est Eclair - Samedi 17 mai 2025
- Libération Champagne - Samedi 17 mai 2025
Permanences
- Lundi 23 juin 2025 de 14:00 à 17:00
- Mardi 8 juillet 2025 de 15:30 à 17:30
- Mercredi 23 juillet 2025 de 09:00 à 12:00
PRÉFECTURE DE L'AUBE
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE
Enquête publique unique portant sur une demande d’autorisation environnementale relative au projet de création d’une centrale hydroélectrique sur le territoire de la commune de SAINT-JULIEN-LES-VILLAS
Du lundi 23 juin 2025 à 8h45 au mercredi 23 juillet 2025 à 12h00 inclus, soit pendant trente-et-un (31) jours, il est procédé à une enquête publique portant sur une demande d'autorisation relative à un projet de création d’une centrale hydroélectrique à SAINT-JULIEN-LES-VILLAS.
Pendant la durée de l'enquête, toute personne intéressée peut consulter le dossier en mairie de SAINT-JULIEN-LES-VILLAS, aux heures habituelles d’ouverture au public.
Le dossier est accessible, pendant toute la durée de l’enquête :
– sur le site internet des services de l’État dans l’Aube à l’adresse suivante : www.aube.gouv.fr, dans l'onglets « Publications », rubrique "Consultations du public, déclarations d'intention et commissaire enquêteur" puis "Consultations du public organisées par l'Etat",
– sur un poste informatique, à la préfecture de l’Aube, 2, rue Pierre Labonde – 10000 Troyes, du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 puis de 14h00 à 16h00, sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable par téléphone (03.25.42.37.85)
– ou par courriel ([email protected]).
Le dossier d’enquête publique est communicable à toute personne sur sa demande et à ses frais, avant l’ouverture de l’enquête publique ou pendant celle-ci par courrier adressé à la préfecture de l’Aube à l’adresse susmentionnée.
Le commissaire enquêteur, M. Jean-Pierre GRANJON, inspecteur divisionnaire des finances publiques en retraite, tiendra des permanences à la mairie de SAINT-JULIEN-LES-VILLAS afin de recueillir les observations et propositions écrites et orales du public, aux dates suivantes :
- lundi 23 juin 2025 de 14h00 à 17h00,
- mardi 8 juillet 2025 de 15h30 à 17h30,
- mercredi 23 juillet 2025 de 9h00 à 12h00.
Pendant la durée de l'enquête publique, les observations et propositions du public peuvent être :
– consignées sur le registre d’enquête publique mis à disposition en mairie de SAINT-JULIEN-LESVILLAS aux heures habituelles d’ouverture au public,
– reçues par écrit ou oralement par le commissaire enquêteur, aux jours et heures de permanences susmentionnées,
– adressées à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur :
• par correspondance envoyée à la mairie de SAINT-JULIEN-LES-VILLAS, 3 rue de l’Hôtel de Ville - 10800 SAINT-JULIEN-LES-VILLAS,
• par courriel reçu jusqu'au 23 juillet 2025 à l'adresse :
pref- ep- iota- saint- julien- les- [email protected].
Les pièces-jointes ne devront pas excéder la taille de 40Mo.
Les observations et propositions du public transmises par voie électronique seront consultables dans les meilleurs délais sur le site internet des services de l'État dans l'Aube susmentionné.
Les observations du public sont consultables et communicables aux frais de toute personne qui en fera la demande pendant toute la durée de l’enquête auprès de la préfecture de l’Aube.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la préfecture de l’Aube, pôle de coordination interministérielle et de concertation publique, en mairie de SAINT-JULIEN-LES-VILLAS, ainsi que sur le site internet des services de l'Etat dans l’Aube.